La planète regorge d’une multitude de pays et de régions. Si certaines d’entre elles sont froides ou à la limite glaciales, d’autres sont très chauds.  Toutefois, au milieu de cette pluralité de zones différentes, il n’est pas toujours évident de localiser le type d’espace que vous recherchez. Découvrez donc dans cet article, la situation géographique de quelques pays chauds de la planète.

L’Éthiopie

Depuis plusieurs années, ce pays d’Afrique saharienne est considéré comme étant le plus chaud de la planète. En effet, avec tous les déserts que l’on peut y trouver, celui-ci bas clairement tous les records en matière de canicule et de chaleur. Les températures y sont très extrêmes et peuvent monter jusqu’à plus de 60°C, de quoi effrayer les habitants d’une région occidentale.

 

Israël

Particulièrement en raison de Tirat Zvi, Israël est considéré comme l’une des zones les plus chaudes de la planète. Situé plus précisément au niveau de la vallée de Beït-Shéan, il détient un important record en matière de chaleur dans le Moyen-Orient. Les températures peuvent y monter jusqu’à 53,9 °C. Sa position à plus de 200 mètres après la mer est la première source de la chaleur qui s’y observe.

La Tunisie

C’est le pays le plus chaud d’Afrique après l’Éthiopie. Dans certaines conditions, les températures peuvent y grimper jusqu’à 60°C dans la région de Dallol. Cependant, il y a de cela quelques années la Tunisie fut considérée comme étant le pays le plus chaud du continent africain. En effet, en 1931 des températures pouvant atteindre les 55°C avaient été mesurées dans le pays.

Tombouctou

La plupart du temps, Tombouctou n’est pas promue comme étant un pays très chaud. Pourtant, c’est bien le cas. Il arrive par moments que le mercure y monte jusqu’à un peu moins de 55°C. Elle représente l’une des villes les plus importantes du Mali qui est déjà un pays très chaud. En moyenne les températures tournent autour de 42°C.