Les dix dernières années ont donné naissance à plusieurs découvertes dans tous les secteurs sociaux. C’est ainsi que tant sur le plan scientifique que sur celui technologique ou humain, d’immenses progrès ont vu le jour. Tous ne sont pas visibles au quotidien, mais jouent néanmoins un rôle primordial dans la détermination des études futures. Découvrez donc dans cet article, quelques-unes des grandes découvertes de cette dernière décennie.

La détection d’ondes gravitationnelles

La première théorie relative aux ondes gravitationnelles date normalement de 1913. Celle-ci fut émise par le scientifique Einstein. Cependant, depuis cette époque, lesdites ondes n’avaient jamais été découvertes. Cette notion restait jusqu’à lors  à la stricte étape de la théorie. Finalement, ce n’est qu’en 2015 que ces ondes sont réellement détectées. Il suit plusieurs études approfondies sur le cosmos et sur son mode de fonctionnement en 2016 et 2017. Cela a clairement contribué à l’amélioration de la théorie émise depuis cette époque.

La réorganisation de l’arbre généalogique de l’homme

Durant ces dix dernières années, de nombreuses évolutions ont vu le jour en matière d’arbre généalogique. Les récentes découvertes sont majoritairement celles de nouveaux fossiles datant de périodes plus anciennes ou de crâne déjà transformés en fossiles. Les explorateurs à partir de cette découverte, donnent désormais des origines plus précises à l’espèce humaine et à ses réactions vis-à -vis de l’environnement qui l’entoure. C’est particulièrement en Asie que de pareilles découvertes sont réalisées. Il s’agit notamment de pierres fossiles datant de deux millions d’années.

La découverte d’autres planètes

Pendant longtemps, il a été considéré que le système contenait au total 8 planètes. Cependant, les dernières découvertes révèlent qu’il en contient un peu plus. De récentes recherches ont prouvés l’existence d’exoplanètes au sein du système solaire. Celles-ci pour la plupart n’ont jamais été visitées et ne semblent pas constituer un cadre favorable au développement de la vie.